Netflix est sans doute la plateforme de streaming la plus connue dans le monde entier pour regarder films, séries TV, documentaires, etc. Des millions de personnes sont accros à ce service de SVoD. Toutefois, dans ce segment, la concurrence fait rage et certains préfèrent se désabonner de Netflix pour se tourner vers d’autres solutions telles que OCS, Amazon Prime Video, et j’en passe. Si vous aussi vous avez eu votre dose de Netflix, voici comment annuler votre abonnement.

Résilier Netflix

Annuler l’abonnement Netflix sur le site

1. Pour résilier en ligne votre abonnement Netflix, il suffit de vous rendre sur le site www.netflix.fr.

2. Connectez-vous à l’aide de vos identifiants, puis rendez-vous dans l’espace « Compte ».

3. Une fois dans l’espace « Compte », cliquez sur le bouton « Annuler l’abonnement » et confirmez la demande. Vous recevrez un mail de confirmation pour vous confirmer la résiliation de votre compte Netflix.

Résilier son abonnement Netflix sur un appareil Android ou iOS

Vous pouvez également résilier votre abonnement Netflix depuis votre smartphone ou tablette (Android ou iOS). Les étapes à suivre sont très simples :

1. Ouvrez l’application Netflix.

2. Appuyez sur le bouton « Plus », situé en bas à droite de l’appli, puis rendez-vous sur le menu « Compte ».

3. La page pour annuler votre abonnement Netflix sera ouverte sur votre navigateur mobile par défaut.

Un message sera affiché : « l’annulation sera effective dès la fin de la période de facturation en cours ».

Résilier Netflix sur iTunes ou App Store

Vous vous êtes abonné à Netflix via l’App Store ou l’Apple TV ? L’annulation du contrat se fera donc sur l’App Store ou sur iTunes.

Sur votre iPad ou iPhone, il faut vous rendre sur l’App Store, puis sur l’onglet « Sélection », et ensuite sur « Afficher l’identifiant Apple ». Au niveau de la page « Réglages du compte », sélectionnez « Gérer les abonnements à des applications », et désabonnez-vous.

Sur votre Mac, il suffit de vous connecter sur iTunes, puis de cliquer sur « données du compte », puis « Réglages ». Sélectionnez « gérer », puis choisissez le service Netflix. Un bouton vous permet par la suite d’annuler votre abonnement.

Pour rappel, la plateforme conserve vos données pendant 10 mois après la résiliation de votre abonnement Netflix. Pendant cette période, vous pouvez vous réabonner au service et retrouver toutes vos informations.

Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email

Laisser un commentaire