Vous l’aurez sans doute remarqué, le navigateur web Google Chrome 78 affiche désormais une info-bulle lorsque vous passez le curseur de la souris sur un onglet. Cette nouvelle fonctionnalité permet de faciliter la tâche aux utilisateurs qui ont de nombreux onglets ouverts dans leur navigateur web. Ainsi, ils peuvent localiser plus facilement un onglet, au lieu de les parcourir un par un.

Toutefois, cette nouvelle fonctionnalité n’est pas du goût de tout le monde… En effet, j’ai pu lire sur de nombreux forums des utilisateurs mécontents cherchant un moyen de désactiver les info-bulles dans Chrome 78. Eh bien c’est justement ce que nous allons voir ensemble dans cet article.

Désactiver les cartes de survol d’onglets dans Chrome 78

1. Ouvrez le navigateur Chrome, puis tapez la commande suivante dans la barre d’adresse et appuyez sur la touche Entrée.

chrome://flags/#tab-hover-cards

Étape 1 : Désactiver l'info-bulle au survol d'un onglet dans Chrome

2. Enfin, désactivez la fonctionnalité « Tab Hover Cards ». Pour ce faire, cliquez sur le menu déroulant, et sélectionnez « Disabled ». Enfin, cliquez sur « Relaunch » pour valider les modifications. C’est tout !

Étape 2 : Désactiver l'info-bulle au survol d'un onglet dans Chrome

Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email

Laisser un commentaire