Si depuis que vous avez installé Windows 10, vous avez l’impression qu’Internet est lent, je vous invite à vérifier le mode de distribution des mises à jour. C’est peut-être cette fonctionnalité qui sollicite votre connexion à Internet.

En effet, il se peut que la fonctionnalité nommée « Optimisation de la distribution » soit activée. Cette dernière permet à votre PC de recevoir plus rapidement les mises à jour Windows 10, des applications du Store et d’autres produits Microsoft. Cependant, si cette fonction est activée, votre PC envoie également des éléments de mises à jour et applications Windows vers des PC du monde entier en P2P (pair-a-pair). Ainsi, Microsoft “se sert” de votre PC pour distribuer ses mises à jour et c’est la raison pour laquelle la bande passante de votre connexion à Internet est fortement sollicité.

Désactiver le partage des mises à jour en P2P sous Windows 10

1. Faites un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 10, puis sélectionnez « Paramètres ».

2. Rendez-vous ensuite dans la section « Mise à jour et sécurité ».

3. Dans le volet de gauche, cliquez sur « Optimisation de la distribution », puis dans la partie de droite, sous le titre « Autoriser les téléchargements » à partir d’autres PC, basculez l’interrupteur sur « Désactivé ».

Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email

Laisser un commentaire